Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a déclaré à Radio Mosaïque Fm, en marge de la Journée parlementaire, tenue aujourd’hui 11 Janvier, que ‘la situation sanitaire est grave au sein de l’ARP et que des mesures devraient être prises pour y pallier’.
Ghannouchi a précisé que le rapport élaboré par la Directrice Générale de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Innovantes, Nissaf Ben Aleya, le Directeur Général de l’Institut Pasteur, ainsi que les hautes autorités sanitaires et administratives de l’ARP, est catégorique concernant la haute gravité de la situation. Le rapport a recommandé de travailler à distance et de respecter les gestes barrières, en cas de présence des députés à l’ARP ».
Ghannouchi a ajouté que » nous sommes en train de voir laquelle des autorités, l’Assemblée Générale ou le bureau de l’ARP, sont en droit de décider de transférer en ligne l’activité de l’ARP et la manière de prendre les décisions urgentes ».
Dans la réunion du bureau de l’Assemblée, tenue dans l’après-midi, le principe de prendre des mesures exceptionnelles de protection a été retenu, pour le suivi des travaux de l’ARP. Mais, aucune mesure pratique n’a été retenue.
Affaire à suivre.