Aucun membre du casting n’a été touché. Mais plusieurs membres de l’équipe de tournage de la suite du film Gladiator ont été blessés au cours d’un accident survenu il y a quelques jours au Maroc dans le désert de Ouarzazate.
« Lors du tournage d’une séquence de cascades planifiée sur le tournage de la suite de Gladiator, un accident s’est produit au cours duquel plusieurs membres de l’équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger », a expliqué vendredi 9 juin au Los Angeles Times un porte-parole de la société de production Paramount.
Aucun détail n’a été donné par la production sur les causes de l’accident, certains médias anglo-saxons évoquant une explosion, sans que cela ne soit confirmé.
Selon plusieurs témoins, lors du tournage d’une scène d’action, une gigantesque boule de feu, due vraisemblablement à un dysfonctionnement d’un conduit de gaz, a englouti le plateau devant les yeux de Paul Mascal et Denzel Washington. Une personne présente sur les lieux a témoigné au tabloïd anglais The Sun : « En des années de tournage, je n’ai jamais vu un accident si terrifiant. »
Selon le magazine spécialisé Variety, six personnes ont été prises en charge pour des blessures dont quatre sont toujours à l’hôpital. L’accident s’est déroulé à la fin d’une journée de tournage lors d’une séquence de cascades.