L’UGTT a publié aujourd’hui, Mardi 02 Mars, un communiqué annonçant une grève des médecins, pharmaciens et médecins dentistes hospitalo-universitaires, les 03, 04 et 05 Mars, suite à la poursuite du gouvernement du non-respect de ses engagements, dont le dernier remonte à la semaine écoulée, quand il a promis de publier les circulaires relatifs à l’accord du 06 Octobre dernier.
En effet, dans le cadre de l’application dudit accord, trois arrêtés ministériels sont prévus pour publication, le premier pour le 23 Février, alors que les deux autres arrêtés étaient annoncés pour le 2 Mars . Rien de cela n’a été exécuté. L’UGTT a atendu jusqu’à aujourd’hui pour reconduire la grève.
Les arrêtés consistent à la création d’une indemnité d’enseignement universitaire, la révision de la prime d’encadrement et l’extension de la prime de rentrée universitaire aux hospitalo-universitaires, ainsi que l’équivalence académique entre les hospitalo-universitaires de la pharmacie et de la médecine dentaire, avec leurs collègues en médecine.