• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
vendredi, 17 juillet, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Guerre au Moyen-Orient: L’Indonésie veut économiser en diminuant les distributions gratuites de nourriture

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 4 mois
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Guerre au Moyen-Orient: L’Indonésie veut économiser en diminuant les distributions gratuites de nourriture
Share on FacebookShare on Twitter

L’Indonésie réduira la distribution de repas gratuits dans les écoles dès le 31 mars pour économiser 2,3 milliards de dollars. Cette mesure d’austérité répond à la hausse des prix causée par la guerre au Moyen-Orient.

L’Indonésie cherche à économiser plusieurs milliards en réduisant son programme de distribution de repas gratuits, mesure d’austérité dans le contexte de hausse des prix liée à la guerre au Moyen-Orient, a annoncé dimanche une responsable.

Lire aussi

Dès le 22 juillet: Trump impose des taxes douanières massives au Brésil

Etats-Unis: Trump limite la durée des visas pour les étudiants et les journalistes

Les repas, destinés notamment aux enfants des écoles, ne seront plus distribués que cinq jours par semaine, au lieu de six, à partir de mardi 31 mars, a expliqué à l’AFP Nanik Sudaryati Deyang, une responsable de l’agence nationale de nutrition. La mesure doit permettre d’économiser environ 2,3 milliards de dollars (1,8 milliard de francs suisses), selon elle.

L’Indonésie envisage de réaliser jusqu’à 4,7 milliards de dollars d’économies pour se protéger des conséquences de la guerre au Moyen-Orient, a confirmé le 23 mars le gouvernement à l’AFP.

Télétravail envisagé

La plus grande économie d’Asie du Sud-Est envisage également plusieurs mesures pour limiter l’utilisation de carburant, dont une journée de télétravail par semaine pour les fonctionnaires et certains employés du secteur public.

Lancé en janvier 2025, le programme ambitieux de distribution gratuite de repas du président Prabowo Subianto a connu des crises successives, entre accusations de népotisme, retards de financement, manifestations et intoxications alimentaires. L’objectif du programme est de lutter contre les retards de croissance, qui touchent plus de 20% des enfants du pays. 



Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »