L’accident de santé survenu hier dans la soirée et dont a été victime l’ancien Président du gouvernement Habib Essid lors de son intervention en direct sur la chaîne d’infos en continu France 24 en duplex avec la Télévision nationale, continue ce matin à susciter des commentaires aussi émus que contradictoires sur les réseaux sociaux.
Certains se son étonnés de la réaction lente des journalistes sur le plateau qui n’ont pas arrêté aussitôt l’entretien alors que Habib Essid donnait des signes évidents de difficultés d’élocution, de confusion et de troubles de parole caractéristiques d’un accident vasculaire cérébral, probablement dû à une hypertension artérielle. Dautres déplorent l’absence dans le studio d’un médecin, et d’autres encore, soulignent l’absence de connaissance en matière de secourisme.
Aux dernières nouvelles Habib Essid est toujours en soins intensifs à l’Hopital militaire où il a été admis hier directement des studios de Télévision nationale. Il a reçu la visite de Hichem Mechichi, Président du gouvernement, venu s’enquérir de son état.