Le membre de la Haica, Hichem Snoussi a déclaré le 13 septembre 2021, sur les ondes d’Express FM, qu’« un rapport traitant les évènements du 25 juillet et les infractions sera publié aujourd’hui, comportant aussi des recommandations nécessaires au dépassement des lacunes observées ».
Hichem Snoussi a précisé, que depuis le 25 juillet 2021, le traitement médiatique est devenu à sens unique, une seule vision et une seule conception enfreignant le principe de pluralisme, en soulignant que « même les chroniqueurs sont devenus les égéries de certains partis politiques ».
Le membre de la Haica a estimé que « la liberté d’expression a été largement enracinée depuis la révolution tunisienne, mais l’encadrement institutionnel des instances conformément à la constitution demeure inachevé. Un projet de loi doit être adopté le plus tôt possible afin de garantir la stabilité institutionnelle nécessaire à cet effet », a-t-il affirmé.
Hichem Snoussi a ajouté que même la gent féminine est devenue quasi absente dans les médias depuis le 25 juillet.
Le membre de la Haica a conclu que « le 25 juillet 2021 constitue un tournant historique en Tunisie mais la suite est toujours floue et incompréhensible ».