Suite à l’arrestation de Nabil Karoui, le Bureau politique d’Ennahdha a publié un communiqué, aujourd’hui vendredi 25 décembre 2020, exprimant sa « totale solidarité »avec le parti Qalb Tounes et son groupe parlementaire qui font actuellement face à une « campagne de dénigrement » après l’arrestation de Nabil Karoui. Le parti exprime par ailleurs son soutien continu au Président du gouvernement Hichem Mechichi et l’exhorte à accorder aux dossiers sociaux et économiques la plus grande priorité , et à combattre, sans délai, la corruption qui entrave les réformes et compromet la stabilité du pays.
Ennahdha s’est également félicité des appels lancés pour un dialogue national dans le but de parvenir à un consensus autour des choix économiques et des réformes urgentes.Il salue l’initiative lancée par l’Union générale tunisienne de travail(UGTT)à ce sujet.
Par contre, le député d’Ettayar, Nabil Hajji, a déclaré sur Mosaique Fm que « l’arrestation de Nabil Karoui risque de perturber la ceinture politique du gouvernement ». Il a émis des doutes sur le maintien de l’homogénéité de ce bloc parlementaire, puisque le parti Qalb Tounes ne dispose pas de structures.
L’arrestation de Nabil Karoui survient après la récente conclusion du rapport d’expertise, ordonné par le pôle judiciaire économique et financier. Des rumeurs insistantes indiquent que ce rapport a dévoilé l’existence d’une somme de 143 Millions de Dinars que Nabil Karoui n’a pas pu justifier.
Par ailleurs, le député Hajji a demandé la publication des noms des députés, que la justice réclame et demande de leur lever l’immunité parlementaire, afin qu’ils puissent être entendus.