Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé des exercices de parachutistes visant à démontrer la capacité de ses soldats à occuper une « région ennemie en un seul coup », ont affirmé ce samedi les médias d’Etat.
Séoul et Washington ont procédé il y a quelques jours à des manœuvres militaires conjointes et Pyongyang a porté une attention particulière aux exercices aériens, les experts estimant que son armée de l’air est le maillon faible de son dispositif militaire.
Le dirigeant nord-coréen a souligné l’importance de « l’application de méthodes d’entraînement réalistes et scientifiques » pour « atteindre une efficacité de combat maximale sur les champs de bataille, comme l’exige la guerre moderne ».
Il s’est également montré « très satisfait » lorsque ses soldats aéroportés ont « occupé d’un seul coup les principales cibles militaires ennemies simulées », a-t-elle affirmé.
Les troupes ont démontré « leur parfaite capacité de combat à occuper la région ennemie d’un seul coup dès qu’un ordre est donné », selon KCNA.
Des photos publiées par le journal officiel nord-coréen, Rodong Sinmun, montrent sa fille, Ju Ae, observer les exercices avec des jumelles, aux côtés de son père et de hauts responsables militaires.
Sur d’autres images, des troupes au sol se mettent en position tandis que des dizaines de parachutistes atterrissent en arrière-plan.