Le Colonel Chokri Jabri, porte-parole officiel de l’Administration Générale des Douanes et chef de la sous-direction des opérations de la Garde Douanière, a lancé aujourd’hui un avertissement aux Tunisiens rentrant de l’étranger concernant la déclaration des devises étrangères.
Selon Jabri, tout citoyen revenant de l’étranger et transportant des sommes en devises étrangères équivalentes à 20 mille dinars ou plus est tenu de les déclarer dès son arrivée sur le territoire tunisien et de conserver le reçu de change.
S’exprimant sur Radio Jawhara FM, Jabri a souligné que chaque individu doit procéder à cette déclaration avant de passer le contrôle douanier. Il a averti que si les devises sont découvertes par les agents douaniers avant leur déclaration, elles seront confisquées et un procès-verbal sera dressé à cet effet.
Jabri a également précisé que toute personne désirant déposer des fonds en devises étrangères dans un compte bancaire doit préalablement les déclarer et présenter cette déclaration à son arrivée.