La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al-Mangoush, a affirmé le soutien total de la Libye à la Tunisie, alors qu’elle œuvre à assurer sa sécurité et sa stabilité.
Elle souligné l’importance de continuer à travailler pour faire face à toute ingérence extérieure et régionale visant la sécurité nationale tuniso-libyenne.
Al-Mangoush, dont les déclarations sont rapportées par le site Libya Review, a qualifié sa visite en Tunisie, à la tête d’une délégation gouvernementale, de « très fructueuse », tout en soulignant qu’il s’agissait d’une occasion de consultation et de coordination sur les relations bilatérales, ainsi que sur d’autres questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Jeudi, une délégation ministérielle libyenne composée des ministres de l’intérieur, Khaled Mazen et Al-Mangoush, est arrivée à Tunis, selon une déclaration du porte-parole officiel du gouvernement d’union nationale (GUN), Mohamed Hamouda
Hamouda a ajouté que la délégation aura des entretiens intensifs avec les responsables tunisiens pour convenir d’un protocole sanitaire unifié, étape nécessaire à la réouverture des frontières terrestres, et à la reprise des vols entre les deux pays.