• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
dimanche, 13 juillet, 2025
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil Les infos du jour

La Maison de l’avocat saccagée: L’avocat Mehdi Zagrouba arrêté

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 1 an
dans Les infos du jour, NATIONAL
La Maison de l’avocat saccagée: L’avocat Mehdi Zagrouba arrêté
Share on FacebookShare on Twitter

La police s’est introduite de force à la Maison de l’avocat, ce lundi 13 mai 2024, pour arrêter l’avocat Mehdi Zagrouba, au milieu des cris des avocats, tout en sommant les présents d’enlever leurs téléphones.

Lire aussi

Cisjordanie: La famille d’ un Américano-Palestinien battu à mort réclame justice

Turquie-Kurdes : une nouvelle page

Les forces de l’ordre avait encerclé depuis l’après-midi la Maison de l’avocat, après l’ouverture d’une enquête contre les avocats Mehdi Zagrouba et Nidhal Salhi.

Une vidéo prise de TnMedia montre l’assaut des policiers qui ont saccagé les lieux tout en hurlant contre les avocats présents. Ils étaient arrivés dans une voiture banalisée, sont repartis avec Mehdi Zagrouba et ont dit qu’ils allaient revenir.

L’avocate Kalthoum Kennou, présente sur les lieux, a rapporté que Mehdi Zagrouba a été attaqué par un groupe d’une quinzaine d’hommes qui l’ont traîné au sol et ont commencé à le déshabiller. Quelques instants plus tard, ils sont revenus pour tout saccager dans la pièce.

Selon Mosaïque FM, une enquête a été ouverte à l’encontre de l’avocat Mahdi Zagrouba et d’un autre avocat pour avoir publié une vidéo sur Facebook en lien avec un incident qui s’est produit au sein du tribunal de première instance de Tunis lundi.

Le ministère de l’Intérieur s’est expliqué dans un communiqué publié ce lundi soir, indiquant qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant l’agression de deux agents sécuritaires de la direction de la police judiciaire par deux avocats [ndlr: en référence aux avocats Mehdi Zagrouba et Nidhal Salhi].

Le département a ajouté que cette agression est le véritable motif des mesures prises contre l’avocat par le ministère public, et non à cause de sa participation au mouvement de protestation, comme le suggèrent certains médias. 

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a précisé, que selon le ministère public, il s’agit d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »