Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, a tenu une réunion, ce Mardi 22 Décembre, avec l’Association des magistrats (AMT) pour examiner les moyens d’appliquer l’accord passé entre eux, vendredi dernier. L’AMT avait appelé les magistrats à reprendre le travail, suite à cet accord.
La réunion tenue ce matin, a été consacrée à dresser un calendrier pour l’application des termes de l’accord entre les deux parties. Ainsi, une commission a été chargée de trouver une solution, avec le ministère des Finances, à la problématique du paiement de la prime de permanence. Une autre commission examinera avec le ministère de la Santé l’établissement d’un protocole sanitaire dans les tribunaux.
La question de révision du statut de la Mutuelle, afin de pouvoir lui allouer la dotation de Deux Millions de dinars a été également examinée. Le ministre de la Justice a promis de presser la Chambre des députés afin d’accélérer l’examen des projets de loi, en rapport avec la mise à niveau de la Magistrature.