L’Espérance, championne de la phase aller
Un sacre honorifique mérité
Cela n’a rien d’original. L’EST a été sacrée hier championne de la phase aller, et avec un match en moins, après sa victoire sur le difficile terrain de Métlaoui par deux buts à un. Un dixième succès en douze matches. Voilà un bilan flatteur surtout que les Sang et Or ont livré la moitié de leurs matches avec leur seconde équipe. Les deux buts étaient inscrits par Bedrane en première période et par Badri en fin de match contre un but de Baccouche sur penalty.
L’EST se trouve aujourd’hui à cinq longueurs de l’ESS qui a ramené une victoire de Béjà sur le score de deux buts à un. L’autre poursuivant, le CSS n’a pas eu la partie facile devant l’A.S.Rejich et s’est contenté d’une courte victoire par un à zéro sur penalty. Le second derby de la capitale entre le CA et le ST s’est clôturé sur une parité ( 2-2). Il fut très intéressant à suivre. Par deux fois le ST s’est fait rattrapé au score. A noter que les Clubistes ont bénéficié de trois penalties, pour n’en transformer que deux.
Les deux autres vainqueurs de la journée sont l’USBGuerdane, qui s’est imposée à Bizerte par un à zéro et l’US Tataouine qui a battu la lanterne rouge, la JSK? par trois à un. Enfin, l’A.S.Soliman et l’USMonastir n’ont pu se départager ( 0-0). La Ligue un va connaitre un répit de trois semaines pour céder la place aux trois matches à rattraper et à la compétition africaine des clubs.
Classement: EST 31 points, ESS 26, CSS 24, USBG 23, ASR 21, ASS 19, USM 18, ST 14, UST 14, ESM 14, OB 13, CAB 10, CA 8, JSK 2
Jamel BELHASSEN