L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, ce lundi 3 mars 2025, la décision de la commission administrative de la Fédération générale des municipalités de mener une grève nationale sectorielle dans toutes les municipalités et les établissements qui en dépendent, le jeudi 13 mars 2025, selon le journal électronique de l’Union, *Echâab News*.
Cette décision fait suite à la réunion tenue le 18 février 2025 par la commission administrative de la Fédération générale des municipalités, sous la présidence de Mohsen Yousfi, secrétaire général adjoint chargé des biens de l’Union et de l’économie sociale et solidaire. Lors de cette réunion, la détérioration des conditions dans le secteur et l’absence de dialogue efficace avec les autorités de tutelle ont été abordées.
L’UGTT a souligné que cette grève intervient en raison de la fermeture des négociations sur les revendications en suspens et persistantes, ainsi que de l’absence de décisions courageuses et urgentes pour améliorer les conditions professionnelles au sein des municipalités.