L’UGTT a publié, aujourd’hui mardi 16 Février, un communiqué suite à la réunion de son bureau exécutif, tenue ce matin. La direction de la centrale syndicale a constaté l’état de crise avérée dans tous les secteurs de la vie courante en Tunisie, notamment socio-économique et politique.
L’UGTT a appelé à trouver une solution à l’impasse constitutionnelle, vécue par le pays, suite au différend entre les deux têtes du pouvoir exécutif. Elle a appelé les autres organisations nationales à unir leurs efforts afin de trouver une solution à l’impasse traversé par le pays.
La centrale syndicale a constaté, dans son communiqué, la poursuite de la détérioration du pouvoir d’achat de la population et la recrudescence des différents aspects de la crise socio-économique, sans que les mesures gouvernementales ne parviennent à absorber l’impact de la crise.
Par ailleurs, l’UGTT exprime son soutien indéfectible aux libertés académiques et au libre exercice des universitaires dans le choix des sujets d’examens ou de recherches, pour encourager la gymnastique d’esprit, tout en condamnant vigoureusement les violences subies par l’universitaire Heykel Mahfoudh, suite à son choix d’un sujet d’examen.