Réagissant aux nouvelles circulant sur les réseaux sociaux, Sami Tahri, le porte-parole de l’UGTT, a nié ce matin du 23 Avril, à Tunisie-Direct, la participation de la centrale syndicale aux prochaines négociations du gouvernement à Washington le mois prochain à Washington avec le FMI, pour obtenir de nouveaux Fonds afin de stabiliser la situation financière.
Tahri a reconnu que le vice-président du FMI, Farid Belhaj, qui a rencontré la direction de l’UGTT à plusieurs reprises, lors de sa visite en Mars dernier en Tunisie, a demandé « d’unir les efforts de tous les acteurs en Tunisie dans leur combat contre la crise traversée par leur pays« . Mais, cela n’exige pas la participation directe de la centrale syndicale aux négociations, toujours selon Tahri.
Les rumeurs circulant disent que les premiers responsables de l’UTICA et l’UGTT, Samir Majoul et Noureddine Taboubi, feront partie de la délégation tunisienne en plus du ministre des Finances, Ali Kooli et du Gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abbassi.