L’école Bergier-Mouton située à Saint-Genis Laval à Lyon a souhaité la bienvenue à la saison du printemps à sa manière en organisant un carnaval exceptionnel l’après-midi du mardi 22 mars. A cette occasion, pas moins de 400 élèves accompagnés de leurs professeurs et sous la supervision du directeur de l’établissement et le soutien de la mairie, ont défilé à travers les principales artères de la ville. Petits et grands ont ainsi quitté l’école avant de passer devant la médiathèque et le cinéma de la ville situés en face de la mairie et de la villa Chapuis véritable monument historique
Ce fut un véritable festival de motifs et de couleurs lors duquel les jeunes « geeks » ont porté des costumes de leurs personnages préférés et avec des thèmes différents. La programmation était de fait raffinée et ambitieuse : Faire défiler sous les yeux de leurs parents les bouts de chous annonçant à tous et à toutes l’arrivée tant attendue du printemps. Les enfants reviendront ensuite à l’école où un gouter les attendait. Ils alors terminé le défilé avec une bataille de confettis.
Les enfants de la maternelle ont, quant à eux commencé à faire la fête bien plus tôt, dès leur entrée en classe. Ils étaient déguisés au même titre que leurs professeurs et auront passé une journée exceptionnelle marquée notamment par une visite à l’école des grands, suivie d’un gouter, le tout dans une ambiance festive à souhait.
Qu’il s’agisse de l’école ou de la maternelle, les deux directions respectives œuvrent à célébrer tous les évènements. Tout du moins ceux qui permettent aux enfants de vivre et de profiter pleinement de leur enfance mais aussi de les sociabiliser en leur donnant une grande importance et en les rendant responsables. Une approche et un parti pris qui leur permet de s’exprimer et de mettre en valeur leur compétences sachant que jeudi 24 novembre, mes parents sont invités à admirer de leurs enfants accrochés autour de l’école à l’occasion de l’opération « Grande lessive ».