Une vidéo circule sur le réseau social X, anciennement Twitter, où l’on voit un convoi être attaqué.
Le convoi du président de l’autorité palestinienne, a-t-il été attaqué ? C’est en tout cas ce que laisse penser une vidéo qui circule sur le réseau social X, anciennement Twitter.
Sur celle-ci on peut apercevoir un véhicule, entouré de plusieurs hommes. Après des tirs, l’un d’eux tombe à terre, visiblement touché. Dans un tweet, le Mossad, le service de renseignement israélien, indique : « Selon les rapports, il s’agit de l’incident au cours duquel des coups de feu ont été tirés sur le convoi de Mahmoud Abbas, l’un des gardes de sécurité du convoi a reçu une balle dans la tête et est décédé. »
Toutefois, un membre de l’administration du Président palestinien a démenti ces informations auprès de du correspondant de la chaine russe Sputnik, présent sur place. Selon lui, Mahmoud Abbas est sain et sauf; il travaille dans son bureau à Ramallah.
Selon la même source, il s’agirait d’une confrontation entre des hommes armés et des agents des services de sécurité à Ramallah. Le convoi d’Abbas n’était pas sur les lieux.
Ces informations arrivent sur fond de l’escalade au Moyen-Orient. Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne bombarde la bande de Gaza suite à une attaque massive du Hamas contre son territoire. Les échanges de frappes et le blocus imposé par Israël ont déjà fait des milliers de morts.