Qui veut noyer son chien l’accuse de rage, dit-on et cette pratique au Maroc en devient de plus en plus réalité au regard de l’abattage massif dont sont victimes ces bêtes actuellement, dans plusieurs villes du Royaume.
Dernièrement des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des employés de sociétés “déléguées”, capturer des chiens ou des militants libérer ces animaux dont la destinée est une mort certaine deviennent de plus en plus virales et mobilisent les internautes à grande échelle.
On ne sait si c’est une campagne volontairement lancée au Maroc devant, certes, d’une prolifération des chiens errants mais en tout cas, la chasse à cet animal fidèle ami de l’homme semble être ouverte et elle ne lui vaut qu’atrocités et cruauté gratuite si l’on s’en tient aux images choquantes diffusées.
C’est que la bête traîne derrière elle, culture oblige, cette étiquette d’animal maudit. Aussi assiste-t-on, çà et là, à des ramassages ou captures de chiens à titre d’expédition punitive dans différentes villes dont Casablanca, peut se targuer d’être la championne.
