Le directeur du Département de la Conservation de la Santé et de la Protection de l’Environnement au Ministère de la Santé, Samlir Ouerghemmi a déclaré lors d’une intervention téléphonique dans Romdhane Ennes, ce jeudi, que la Tunisie n’importe pas le chocolat Kinder et les quantités se trouvant sur le marché proviennent du commerce parallèle.
Il a ajouté que le ministère de la Santé avait publié depuis le 8 avril des mises en garde émises par le réseau international des responsables de sécurité alimentaire.
Samir Ouerghmi a indiqué que cette marque de chocolat contient la bactérie de la salmonelle, d’origine animale et elle dangereuse surtout pour les enfants, la bactérie pourrait conduire à la déshydratation complète.
Rappelons que de nombreuses autorités sanitaires dans plusieurs pays européens ont retiré des lots de chocolat de la marque KINDER, fabriqué en Belgique par la société Ferrero Rocher, après qu’il a été confirmé qu’ils étaient contaminés par la bactérie de salmonelle.
Il est également à noter que les ministères du commerce et du développement des exportations et de la Santé ont précisé dans un communiqué que les avertissements concernent les produits suivants: Kinder Suprise, Kinder Suprise Maxi, Kinder Mini Eggs, Kinder Mix, Kinder Chocobon, et Kinder Happy Moment.