• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
mercredi, 9 septembre, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Narcotrafic en France: un chef de gang marseillais arrêté au Maroc

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 3 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour
Narcotrafic en France: un chef de gang marseillais arrêté au Maroc
Share on FacebookShare on Twitter

C’est sans doute le coup le plus dur porté à la criminalité marseillaise depuis le début de la terrible guerre des stups qui endeuille la cité phocéenne depuis plus d’un an. Selon des sources concordantes, Félix Bingui, alias le Chat, patron présumé du redoutable clan Yoda, a été interpellé vendredi soir par les autorités marocaines à Casablanca. Né le 14 décembre 1990 à Alès, le Chat avait fui au Maroc il y a plusieurs mois. Selon des informations, il était visé par une notice rouge Interpol délivrée par la France dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis par un juge de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour trafic de stupéfiants.

Lire aussi

Premières sanctions contre Israël

Blacklistée par Hollywood: L’actrice oscarisée, Susan Sarandon, continue de dénoncer la politique israélienne d’Apartheid

Depuis des mois, les policiers français de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et de l’Ofast (Office antistupéfiants) tentaient de suivre ses mouvements à la trace. Début février, lors d’un déplacement de policiers au Maroc, les autorités françaises avaient sensibilisé leurs homologues à la présence de Félix Bingui, qui a finalement été interpellé ce vendredi en fin de journée. Une information confirmée au Parisien de source judiciaire.

Considéré comme le patron du clan Yoda – un nom inspiré d’une fresque taguée sur un point de deal et représentant le célèbre personnage de Star Wars -, Félix Bingui était conflit avec la DZ Mafia autour du quartier de La Paternelle depuis le début d’année 2023. Ce quartier est devenu au fil des mois l’épicentre d’une véritable guerre entre les deux clans criminels. Elle a engendré de nombreux règlements de compte en 2023 à Marseille. À eux deux, Yoda et la DZ Mafia sont considérés comme responsables de plus d’une quarantaine de meurtres survenus l’an passé dans la cité phocéenne.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »