Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’est exprimé, ce vendredi 3 septembre 2021, à propos des décisions du président de la République, assurant que la centrale syndicale a été claire depuis le 25 juillet et qu’aucun retour en arrière n’est possible.
Noureddine Taboubi a assuré que ce qui s’était passé était le fruit des attentes insatisfaites durant toute une décennie. Il a ajouté qu’une démocratie qui ne répondait pas aux droits du peuple et n’améliorait pas leurs conditions de vie ne pouvait en être une . « Aujourd’hui, il faut respecter la volonté populaire qui a protesté contre la dégradation de la situation », a-t-il ajouté.
Noureddine Taboubi a indiqué que la centrale syndicale s’intéresse à la chose publique et poursuivra son intérêt aux affaires nationales. « Maintenant, il est temps de construire notre pays d’une manière rationnelle. Nous avons plusieurs dossiers en suspens et des accords bloqués. Pour cela, nous appelons à l’accélération de la formation d’un gouvernement pour se concentrer sur les sujets importants comme le chômage, l’enseignement, le santé, la situation sociale et économique ».
Le secrétaire général indique que tout le monde parle de corruption et que seule la justice est habilitée à trancher loin des tiraillements.