Par Jamel Belhassen.
Le thème est cher au prix Nobel américain Ernest Hemingway auteur du roman » Le vieil homme et la mer ». Ons Jabeur a certes perdu la finale du tournoi Grand Chelem face à une coriace Khazakhe mais elle a gagné le cœur des Tunisiens et de tous les férus de beau tennis durant ces deux semaines tennistiques.
Elle a mis sous le charme tous les observateurs grâce à un jeu spectaculaire porté vers l’offensive fait d’amortis, de coups droits et de revers. Elle a tenu en haleine tous les Tunisiens toutes couches confondues maintenant qu’elle a gagné en endurance, en concentration et en confiance surtout qu’elle dispose désormais du concours d’un coach mental.
Autant dire que Ons Jabeur est entrée en cette année 2022 dans la cour des grands et qu’elle est considérée par nous tous comme une vraie championne de ce Wimbledon malgré la défaite sur le court contre une Elena Rybakena en possession de tous ses moyens, calme et efficace. Ons n’a donc pas à rougir de ce revers. Loin s’en faut. Cette finale constituera pour elle une excellente motivation pour aborder les prochaines échéances avec plus de conviction et de caractère.