Une séance de travail a réuni ce jeudi 26 Mai 2022 le ministre de la Santé, Ali Mrabet, et le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en marge de l’assemblée de l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Le ministre de la Santé a remercié l’organisation pour son appui à la Tunisie pendant la pandémie du Covid-19, et pour avoir choisi la Tunisie parmi six pays africains afin de bénéficier du transfert de la technologie de l’ARN messager.
Ali Mrabet a affirmé l’engagement de la Tunisie à adopter un mécanisme international de prévention des pandémies sanitaires, et à s’y préparer.
Le DG de l’OMS a remercié la Tunisie pour « avoir appuyé sa candidature pour un deuxième mandat à la tête de l’Organisation, saluant l’évolution sensible du système de santé tunisien, et les compétences médicales dont est doté le pays, ce qui lui a permis de surmonter les séquelles de la pandémie du Covid-19 ».
La rencontre a permis d’examiner les moyens de coopération entre les deux parties, notamment dans le domaine des maladies non transmissibles, ainsi que la formation d’un groupe maghrébin au sein de l’OMS.