Le député de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, s’est adressé hier 13 septembre, au chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, via une publication sur sa page Facebook, en le qualifiant de responsable de la sécurité en temps de coup d’Etat.
Seif Eddine Makhlouf a critiqué la présence exagérée de forces de police aux alentours de son domicile.
« Il n’est pas nécessaire d’encercler ma maison par des véhicules de police… que le bruit des moteurs diesel soit entendu dans tout le quartier… que les agents parlent à haute voix et prennent leurs aises… jusqu’à déranger les voisins et les résidents », a-t-il écrit.
Par la suite, Seif Eddine Makhlouf a expliqué que sa femme et ses enfants, apeurés, n’ont pas pu dormir toute la nuit.
« Le coup d’Etat prendra fin… Nous demeurons des députés et des avocats… Nous sommes encore élus et légitimes… Nous pouvons encore poursuivre en justice tous ceux qui abusent de leurs pouvoirs… qui ont délaissé les voleurs et ont harcelé les individus intègres », a-t-il ajouté.
« Monsieur le responsable… cinquante jours à la recherche des opposants au coup d’Etat comme si vous étiez à la recherche de meurtriers de prophètes… et au final vous êtes retournés aux harcèlements de femmes et d’enfants », a-t-il poursuivi.
Enfin, le député a affirmé qu’il tient le chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur pour responsable de tout malheur qui pourrait atteindre les membres de sa famille.