Trois personnes ont été retrouvées vivantes, samedi 18 février, sous les décombres d’un immeuble effondré à Hatay, dans le sud de la Turquie, treize jours après les violents séismes qui ont frappé le 6 février le pays et la Syrie, faisant plus de 43 000 morts.
Un de ces trois survivants est toutefois mort dans les minutes suivant son sauvetage, a annoncé la chaîne privée turque NTV. Les deux autres personnes, dont un enfant, tirées des décombres 296 heures après le séisme, ont été transférées à l’hôpital. Les survivants ont été extraits des débris par des équipes de secours turques et kirghizes, selon les médias turcs.
Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé samedi 18 février son agent. « On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé ».

Révélé par le FC Porto en 2011, et ensuite passé par de nombreuses écuries du championnat anglais entre 2013 et 2021, comme Chelsea, Everton ou encore Newcastle, Atsu avait pris la direction du club turc d’Hatayspor en septembre dernier. Samedi soir, les Dragons ont rendu un dernier hommage à leur ancien joueur avant le match de Liga BWIN contre Rio Ave, club du Ghanéen entre 2011 et 2012.