De violentes explosions ont été entendues à Beyrouth vendredi, l’agence officielle libanaise indiquant qu’une série de frappes israéliennes avaient visé la banlieue sud de la capitale et Israël affirmant avoir visé le quartier général du Hezbollah. Une vidéo obtenue par l’AFP montre une énorme explosion et d’épaisses colonnes de fumée s’élevant au-dessus des immeubles.
Six immeubles ont été totalement détruits, selon une source proche du Hezbollah.
Les explosions ont provoqué d’énormes cratères dans plusieurs endroits, selon la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. Il s’agit des frappes les plus violentes sur la banlieue sud de Beyrouth depuis la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël.
Les explosions ont provoqué la panique dans la capitale où les sirènes des ambulances étaient entendues, selon des journalistes de l’AFP. Israël a annoncé avoir mené une «frappe précise» sur le «quartier général» du Hezbollah.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, visé selon des télévisions israéliennes, par de violentes frappes sur la banlieue sud de Beyrouth vendredi, est indemne, a affirmé à l’AFP une source proche de la puissante formation armée pro-iranienne. «Sayed Nasrallah va bien», a déclaré cette source qui a refusé d’être identifiée.