Le directeur de l’Institut de sondage, Emrhod Consulting, Nabil Belaâm, a déclaré ce vendredi 4 Mars, que 68 % des personnes interrogées sont satisfaites de la prestation du président de la république, Kaïs Saïed.
La cote de satisfaction a augmenté d’un point, par rapport au mois de décembre 2021, et de janvier dernier, selon le baromètre politique du mois de février.
Dans une déclaration à Mosaïque, Belaâm a indiqué que la plus importante cote de satisfaction obtenue par le chef de l’Etat était pendant le mois de juillet écoulé, précisément après l’annonce des mesures exceptionnelles, il avait, alors, obtenu 82 % d’opinions favorables.
Au sujet de la position des Tunisiens envers la guerre entre la Russie et l’Ukraine, 67 % des personnes interrogées disent s’y intéresser, et 33 % répondent ne pas lui accorder d’intérêt, a souligné le directeur d’Emrhod Consulting.
Les personnes interrogées ont, en majorité, choisi l’impartialité, soit 62 %, et ne soutiennent aucune des deux parties en conflit.
Alors que 14 % ont exprimé leur soutien à la Russie, 12 % à l’Ukraine et 12 % sont sans opinion.