• Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • S'identifier
lundi, 21 septembre, 2026
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
عربي
TUNISIE DIRECT
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
  • NATIONAL
    • Politique
    • Nos Régions
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
    • Infos Covid
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
    • foot
  • FEMME
  • IDÉES & DÉBATS
    • Editoriaux
    • soit dit en passant
    • Entretien
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
    • High-tec
    • animaux
TUNISIE DIRECT
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Page d'accueil INTERNATIONAL

Zelensky s’en prend à « ceux en Occident, qui sont incapables de prendre des décisions depuis 13 jours »

Tunisie Direct par Tunisie Direct
depuis 5 ans
dans INTERNATIONAL, Les infos du jour, SLIDER
Zelensky s’en prend à « ceux en Occident, qui sont incapables de prendre des décisions depuis 13 jours »
Share on FacebookShare on Twitter

« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a déploré Volodymyr Zelinsky dans une vidéo publiée ce mardi sur Telegram. « Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours (…). Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes », a-t-il ajouté. « L’humanité, qui doit prévaloir dans les capitales mondiales, doit prévaloir sur la peur », a-t-il plaidé.

Lire aussi

Disparition : l’artiste algérien Sid Ahmed Goumani n’est plusu

Russie : pas de suspense, mais…

Le président ukrainien réclame à cor et à cri la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, mais cette option a été catégoriquement exclue par les Etats-Unis comme l’Otan. Il réclame aussi des armes, qui arrivent trop lentement selon lui, et des avions. La Pologne rechigne à lui céder ses Mig.

Au Parlement européen, à Strasbourg, l’écrivaine ukrainienne Oksana Zaboujko a appelé les Européens à cesser de tergiverser sur leur riposte à l’invasion de l’Ukraine leur lançant que chacune de leur pause-café « coûtait une vie ».

Après plusieurs tentatives avortées, les évacuations de civils en provenance de la ville de Soumy ont finalement débuté ce mardi matin. Les habitants ont pu se rendre à Poltava, ville non soumise à des bombardements. Peu avant, des frappes avaient fait 21 morts à Soumy dont deux enfants. Des habitants ont également pu quitter Irpin. Mais le ministère ukrainien de la Défense a accusé les Russes de ne pas respecter le couloir humanitaire à Marioupol, port assiégé du Sud-Est de l’Ukraine. « L’ennemi a lancé une attaque exactement en direction du couloir humanitaire », a dénoncé le ministère sur sa page Facebook, assurant que l’armée russe n’avait « pas laissé les enfants, les femmes et les personnes âgées quitter la ville ».

Un peu plus de deux millions d’Ukrainiens ont déjà quitté leur pays, mais beaucoup refusent de partir et se préparent à combattre les Russes, notamment à Kiev. Les lignes de front ont peu évolué ces dernières 24 heures, mais plusieurs villes sont toujours sous les bombes et les missiles. Le nouveau bilan de l’ONU, sous-estimé, est de 474 morts et 860 blessés. 

Les occidentaux sont prêts à aggraver les sanctions et le président Biden veut interdire l’importation de pétrole russe. Quant au gaz, l’Allemagne, la Bulgarie et quelques autres pays européens refusent de se passer des importations russes, affirmant qu’il n’existe pas d’alternative crédible. Les Européens se préparent à des temps difficiles, à des augmentations non seulement de l’énergie, mais aussi des produits alimentaires. Des hausses qui affectent tous les continents.

Tunisie Direct

Tunisie Direct

  • Qui sommes-nous ?
  • Advertise
  • Contact
  • S’identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Home
  • NATIONAL
  • INTERNATIONAL
  • SANTÉ
  • ÉCONOMIE
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • FEMME
  • SCIENCES ET ENVIRONNEMENT
  • النسخة العربية
  • S'identifier

© 2021 TUNISIE DIRECT.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

Add New Playlist

Tunisie Direct et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »