Dans un communiqué, le Real Madrid a indiqué que Mbappé s’était engagé pour les cinq prochaines saisons. Il connaîtra un troisième club après l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. En sept ans dans la capitale française, il a inscrit un total de 256 buts en 308 matches, toutes compétitions confondues.
Selon la BBC, l’attaquant devrait toucher 150 millions d’euros de prime à la signature. Quant au salaire annuel, il est question de 15 millions d’euros. En ce qui concerne la rémunération de base, cinq stars du Real, David Alaba, Luka Modric, Vinícius Júnior, Jude Bellingham et Thibaut Courtois, gagnent encore mieux. Comme la prime à la signature doit être versée sur les cinq ans de contrat, le compte du Français devrait s’enrichir d’environ 45 millions d’euros par an.
Au PSG, il touchait encore plus
Pour le commun des mortels, cela semble être une somme incroyable. Mais selon le journal sportif français «L’Équipe», Mbappé aurait jusqu’à présent empoché 72 millions d’euros par an au Paris Saint-Germain. Lors de la prolongation de son contrat en 2022 pour deux ans (avec une option pour une troisième année), il aurait déjà reçu 60 millions par an. Selon le journal «Le Parisien», Mbappé a également reçu une prime de fidélité de 70 millions d’euros. Il a en outre renoncé à 170 millions supplémentaires en rejoignant Madrid.
Cela signifie donc qu’à première vue, Kylian Mbappé fait encore des concessions sur le plan financier malgré les chiffres faramineux du Real. Mais selon la BBC, le Français a également pu s’assurer une part des droits d’image. Et son transfert au Real lui offrira des possibilités de commercialisation encore meilleures qu’au PSG.
L’accord a été communiqué officiellement lundi soir. On ne sait pas encore si le joueur sera présenté en personne au stade Bernabéu avant le championnat d’Europe.
Le sélectionneur français Didier Deschamps (55 ans) a également son mot à dire. Les Bleus joueront mercredi soir un match amical à Metz contre le Luxembourg et dimanche, le dernier match amical avant le coup d’envoi de l’Euro sera déjà programmé à Bordeaux contre le Canada. La France débutera le tournoi le 17 juin contre l’Autriche.
Mbappé n’a donc pas beaucoup de temps pour une excursion à Madrid. Deschamps a déclaré la semaine dernière lors d’une conférence de presse qu’il s’adapterait «autant que possible» à l’annonce du transfert.