La branche militaire du Hamas a « estimé » jeudi dans un message sur Telegram que « près de cinquante » otages israéliens détenus dans la bande de Gaza avaient été tués « à cause des bombardements et des massacres sionistes ».
Cette affirmation n’a pas pu être vérifiée de source indépendante et n’a pas été confirmée par les autorités israéliennes.
Le Hamas avait fait état de 22 otages tués le 16 octobre. « Les efforts engagés pour ramener les otages sont la priorité absolue », a assuré de son côté le porte-parole de l’armée israélienne.
Selon l’armée israélienne, 224 otages, israéliens, binationaux ou étrangers, ont été enlevés au cours de cette attaque par le Hamas, qui a relâché quatre femmes à ce jour.
