L’ancien candidat à l’élection présidentielle a annoncé se rendre en Israël, lundi 30 octobre, pour « manifester son soutien au peuple israélien » après l’attaque du 7 octobre dernier perpétré par le Hamas, rapporte le Journal du Dimanche. « Le combat d’Israël contre le djihad est celui de notre civilisation. Ce combat est crucial pour l’avenir de la France », a indiqué la direction de Reconquête!.
Les événements qui se déroulent au Proche-Orient intéressent vivement Eric Zemmour, qui y voit une guerre de civilisations. Le parti de l’ex-journaliste souhaite montrer sa mobilisation, « partout où notre civilisation est menacée ». « Aujourd’hui, ce qui se passe en Israël dépasse le sort des Juifs, des Israéliens et même des Français : le combat d’Israël est celui de notre civilisation », avait réagi Eric Zemmour le 8 octobre dernier.
Sa protégée, Marion Marechal-Le Pen, est actuellement en Arménie , pour témoigner sa « solidarité avec le peuple arménien, après l’épuration ethnique dont il fut victime au Haut-Karabakh par le régime islamiste azéri, soutenu par la Turquie d’Erdogan, dans le plus grand silence international ». Le 19 septembre, le pays du Caucase a subi une attaque éclair de la part de l’Azerbaïdjan.
Que ce soit en Israël ou en Arménie, « c’est la civilisation judéo-chrétienne qui est attaquée. Dans les deux cas, la barbarie qui fait rage risque d’être celle que connaîtront nos enfants si nous ne faisons rien. A travers ces deux déplacements, Reconquête! porte le combat civilisationnel, crucial pour l’avenir de la France », souligne Reconquête!.