Israël a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes aériennes contre ou à proximité d’au moins trois hôpitaux de la bande de Gaza, ont déclaré des représentants locaux, des bombardements à même de nuire davantage à un système de santé débordé par des milliers de victimes et de déplacés.
« L’occupation israélienne a lancé des frappes simultanées contre plusieurs hôpitaux au cours des dernières heures », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à la chaîne de télévision Al Jazeera
Ashraf Al Qidra a indiqué que l’armée israélienne a ciblé la cour de l’hôpital Al Chifa, le principal hôpital de la ville de Gaza, faisant des victimes. Il n’a pas donné de précisions.
Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par l’armée israélienne. Reuters n’a pas pu vérifier indépendamment la véracité des propos du porte-parole du ministère gazaoui.
Israël avait déclaré précédemment que le Hamas avait installé des centres de commandement et des tunnels sous l’hôpital d’Al Shifa, des accusations rejetées par le groupe palestinien.