Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a annoncé mercredi sur la chaîne Al Jazeera la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne dans la bande de Gaza.
«Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants», a déclaré Ismaïl Haniyeh depuis Doha dans une déclaration à la chaîne qatarie. Dans un communiqué, le mouvement palestinien a confirmé la mort de trois fils de son chef et de quatre de ses petits-enfants.
L’armée israélienne et le renseignement intérieur ont confirmé avoir tué mercredi dans une frappe aérienne ciblée trois fils du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qualifiés d’«agents militaires» du mouvement islamiste palestinien.
«Les trois agents qui ont été frappés sont Amir Haniyeh, un commandant de cellule de l’aile militaire du Hamas, Mohammad Haniyeh, un agent militaire de l’organisation terroriste Hamas, et Hazem Haniyeh, également un agent militaire de l’organisation terroriste Hamas», a indiqué un communiqué de l’armée.