Quatre secouristes ont été blessés, dimanche, dans le sud du Liban, frontalier d’Israël, dans un bombardement qui a touché deux ambulances appartenant à l’association locale Risala Scout, rapportent cette dernière et l’agence officielle libanaise (ANI).
L’ANI a affirmé que le raid, israélien, avait visé deux ambulances appartenant à Risala Scout, qui compte des équipes de secours et est affiliée au mouvement Amal, un allié du Hezbollah. L’association a fait savoir, de son côté, dans un communiqué, qu’« un drone des forces d’occupation israéliennes » avait « délibérément visé (…) les deux véhicules, causant des blessures modérées à quatre ambulanciers ». Elle a précisé que l’attaque s’était produite à l’aube alors que les deux ambulances se trouvaient dans le village de Tair Harfa, à 3 kilomètres de la frontière, pour évacuer des blessés.
La zone frontalière entre le Liban et Israël est le théâtre d’échanges de tirs fréquents, entre l’armée israélienne et le Hezbollah pro-iranien notamment, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.