Ce dimanche 26 septembre 2021, une nouvelle manifestation contre le président de la République Kais Saied et ses décisions du 25 juillet a été observée devant le théâtre municipal de Tunis.
En effet les manifestants munis d’un exemplaire de la Constitution et du drapeau tunisien ont scandé des slogans hostiles au président Kais Saied.
Si cette manifestation semble réunir un plus grand nombre de manifestants, le dirigeant nahdhaoui Khalil Baroumi a publié un statut indiquant que plusieurs protestataires avaient été empêchés de rejoindre la manifestation en question.
« L’interdiction des bus de rejoindre la capitale et le blocage des voyageurs de différentes manières témoignent de la faiblesse et de la fragilité du coup d’Etat. Celui qui ne croit pas en la démocratie, ne croit pas aux droits et libertés. Votre répression est notre voie vers la victoire et la liberté », indique-t-il.
De l’autre côté, un nombre citoyens s’est également rassemblé pour monter son soutien au chef de l’Etat à l’issue de ces décisions.
Rappelons que samedi dernier, une première manifestation anti-Kais Saied avait été organisée au même endroit. Kais Saied, dans un discours prononcé lundi dernier, l’avait par ailleurs qualifiée d’une « mauvaise mise en scène ».
Notons également qu’un groupe de partisans de Kais Saied, rassemblé ce samedi 25 septembre 2021 à l’avenue Habib Bourguiba, a déchiré et brûlé une copie de la Constitution.